Le Réseau Delta a le plaisir de vous présenter le nouveau programme DeltaFit qui a pour but de soutenir les patients souffrants de Diabète de type I ou de type II.

L’activité physique fait partie intégrante de la prise en charge du diabète et fait baisser le taux de glycémie.

L'idée est d'allier l'activité physique à l'encadrement médical avec l'aide d'une coach sportive, d'une infirmière en diabétologie et de diététiciennes, afin d'atteindre vos objectifs en douceur.

Le programme se déroule sur 4 mois, de mi-août à mi-décembre, en salle ou à l’extérieur, selon la météo.

Chaque semaine, trois cours d’activité physique sont à votre disposition. La participation à un cours par semaine est obligatoire.

Les horaires d’activité physique sont les suivants:

•    Lundi soir de 19h45 à 20h45
•    Mercredi soir de 19h45 à 20h45
•   Jeudi matin de 10h à 11h.

A l’automne un repas canadien et convivial sera partagé avec les diététiciennes afin de mettre en pratique le plaisir et l’équilibre de la table.

En fin de programme 1h30 de partage et conclusion mettra des points de suspension à cette aventure qui nous l’espérons continuera pour vous, car le sport doit faire partie de votre quotidien.

Tarifs:
Membre Delta: 30.-/mois
Non-membre Delta: 40.-/mois
Si vous participez à 90 %  des cours, minimum 1x par semaine, la totalité des frais versés vous sera restituée.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d’inscription , ainsi que de demander à votre médecin traitant de vous signer la feuille attestant que votre état de santé permet ces moments de sport et de renvoyer ces documents à l’adresse indiquée en bas du formulaire d’inscription (documents en annexe).

En cas de questions, vous pouvez atteindre notre coordinatrice du projet, Béatrice Kurmann, en appelant le secrétariat de l’Association Valaisanne du Diabète à Sion au 027 322 99 72.
Meilleures salutations et au plaisir de vous rencontrer.