Réseau Delta | Une prime moins élevée

Une prime moins élevée

Comparatif des primes d'assurance maladie de base du réseau Delta 2019


Année de naissance NPA

Comment le Réseau Delta parvient-il à faire baisser les primes d’assurance ?

En améliorant l'intégration des soins. Nous demandons à tous les patients Delta de consulter en premier lieu leur médecin de famille (aussi appelé médecin de premier recours). Pourquoi ? Parce que si c'est vraiment nécessaire, il vous orientera vers une spécialité médicale, dont vous pourrez choisir le praticien. Il centralisera tous vos soucis de santé, tous les traitements que vous prenez, vos habitudes de santé, etc.

Exemple: vous avez mal à un genou. Faut-il aller chez un physiothérapeute ? Chez un chiropraticien ? Chez un ostéopathe ? Faire une radio ? Prendre simplement des médicaments pour aider votre corps à guérir tout seul ? Allez d'abord chez votre médecin généraliste: il répertorie les épisodes de santé que vous avez eus tout au long de votre vie et vous oriente. En vous évitant toute intervention inutile: vous faites donc des économies tout en étant mieux soigné.

Le Réseau Delta insiste aussi sur l'enseignement thérapeutique du patient. Lorsque le patient comprend sa maladie et ses traitements, il se soigne mieux et guérit plus vite.



Exemple: lorsque votre médecin vous prescrit un antibiotique, si vous comprenez bien comment le prendre et pendant combien de temps, vous vous soignez plus efficacement. Vous évitez ainsi que votre maladie s’aggrave. Vous dépensez moins et vous guérissez mieux.

Nous travaillons aussi sur l'amélioration constante de notre pratique. Delta s’assure que les professionnels membres du Réseau continuent à se former tout le long de leur carrière et discutent des cas complexes avec d’autres médecins. Ils proposent ainsi de meilleurs soins aux patients et évitent les traitements et les examens inutiles.



Exemple: vous présentez un symptôme particulier. Votre médecin hésite entre un traitement et une intervention chirurgicale. Il en discutera avec ses collègues Delta et disposera des plus récentes études pour chercher la meilleure solution à votre cas. Tous les soins sont donc judicieusement pensés et votre médecin ne vous fait pas subir de traitements inutiles. En étant mieux soigné, vous payez des primes moins élevées.