Réseau Delta | STOP -Tabac

STOP -Tabac

J'arrête de fumer!

Le tabac reste la principale cause de mortalité en Europe. Selon l’Enquête Suisse sur le tabagisme, en 2006, 29% des personnes de 14 à 65 ans résidant en Suisse fument. Elles sont cependant toujours plus nombreuses à vouloir abandonner la cigarette: 53% des fumeurs désirent arrêter dans un avenir plus ou moins proche.



La désaccoutumance au tabac est difficile, non seulement en raison de la dépendance physique et psychique induite par la nicotine, mais également par la crainte et/ou la survenue d’une prise de poids. Les préoccupations pondérales font partie des nombreux facteurs qui peuvent inciter au maintien ou à la reprise du tabac. 

Les études menées dans ce domaine montrent qu’une prise pondérale moyenne de 3 à 5 kg peut survenir, lorsqu'on cesse de fumer. Les diététiciennes actives à Genève ont régulièrement des patients qui ont pris plus de 10 kg après avoir arrêté la cigarette.

Mais cette prise de poids n'est pas une fatalité! En effet, il existe des astuces simples et efficaces qui permettent de prendre peu ou pas de poids. 

Mettez toutes les chances de votre côté et faites le test sur le site de stop-tabac.ch.