Le Réseau Delta a été créé en 1992. Il regroupe aujourd’hui plus de 700 médecins de premier recours en Suisse romande et assure la santé de plus de 250 000 patients. Grâce au contrat «Médecin de famille» des assurances partenaires de Delta, vous pouvez économiser 10 à 20% sur votre prime. Pour en bénéficier, il suffit de demander à votre assureur maladie le modèle «Médecin de famille Delta», en précisant bien le Réseau Delta.

Grâce à la médecine intelligente pratiquée par le Réseau Delta, vous recevrez les meilleurs soins tout en contenant l’évolution de vos primes. Delta vous donc permet d’avoir une prime plus avantageuse.

Pourquoi ?

Parce que votre premier traitement et la coordination de votre suivi médical sont assurés par votre médecin de famille: c’est votre interlocuteur privilégié.

Il veille à faire tout ce qui est nécessaire mais seulement ce qui est nécessaire pour préserver votre santé et ménager votre budget.

Comment ?


  • Grâce, notamment, aux Cercles de Qualité Delta : les médecins s'y réunissent régulièrement en petits groupes et partagent leurs expériences afin d'améliorer la prise en charge de leurs patients. Ils pratiquent ainsi une médecine plus efficace et évitent des actes inutiles. Ces Cercles de Qualité différencient, entre autres, le Réseau Delta d'une simple liste de médecins.
  • Grâce aussi à la coordination des différents professionnels de la santé autour des patients souffrant de maladies chroniques.
  • Enfin, grâce aux ateliers et à des programmes de prévention soutenus par Delta, pour une meilleure qualité de vie: cela contribue également à maîtriser les coûts de la santé.