Faire le maximum pour vous garder en bonne santé. Pour y parvenir, le Réseau Delta travaille sur 3 axes :

  • la promotion de la santé,
  • la prise en charge des soins aigus,
  • la coordination du parcours des malades chroniques.

Le médecin de famille a la vision globale de votre parcours médical, ce qui lui permet de mieux coordonner vos soins, notamment dans le cadre d’une maladie chronique ou lors de la prise d'une décision complexe, pour ne pas rompre la chaîne des soins.

Soins aigus

Lorsque vous souffrez d’une infection urinaire, d’une migraine ou d’une grippe, il est nécessaire de faire tout ce qui est nécessaire, mais uniquement ce qui est nécessaire pour vous soigner. Dans ce but, le Réseau Delta travaille depuis 25 ans sur le raisonnement clinique et la gestion des probabilités, dans le cadre des Cercles de Qualité Delta. Les médecins Delta s’y réunissent chaque semaine pour discuter des meilleures manières de prendre en charge vos problèmes de santé.

Malades chroniques

Pour améliorer la prise en charge des maladies chroniques - diabète, asthme, insuffisance cardiaque, lombalgies, etc. – le Réseau Delta encourage et organise la formation d’équipes interdisciplinaires autour du patient malade et de ses proches. 

Une médecine plus efficace a aussi pour résultat de dégager des économies. Elles permettent au Réseau de vous proposer, à prix avantageux, des activités de prévention et de promotion de la santé, pour le dos, le cœur, le bien-être, l’équilibre chez les seniors, pour lutter contre le stress, le surpoids …

Et c’est dans les Cercles de Qualité du Réseau Delta que se construit cette médecine intelligente.