Réseau Delta | Questions fréquentes

Questions fréquentes

 

A quel moment dois-je désigner mon médecin de famille et comment?

Au moment de la conclusion de l'assurance, vous indiquez, sur votre proposition d'assurance, le nom de votre médecin de famille (généraliste ou interniste).

 
Puis-je consulter d'autres médecins que mon médecin de famille?

Oui, absolument. Vous devez toutefois respecter le principe de l'assurance en consultant en premier lieu votre médecin de famille. Si une consultation chez un spécialiste est nécessaire, demandez à votre médecin un «bon de délégation» qui validera la facture du spécialiste. Ainsi, les frais vous seront remboursés au même titre que chez votre médecin de famille.

 
Que se passe-t-il en cas d'urgence médicale?

Consultez immédiatement le service d'urgence de votre choix et informez votre médecin de famille de votre problème de santé afin que votre dossier médical soit tenu à jour et qu'il puisse valider la facture de la consultation par un bon de délégation.

 
Existe-t-il des exceptions au principe de l'assurance?

Oui, vous n'êtes pas tenu de consulter votre médecin de famille: en cas d'urgence, lors de séjours, déplacements à l'étranger et pour les prestations médicales suivantes:

  • Gynécologue

  • Ophtalmologue

  • Pédiatre

 

 
Puis-je changer de médecin de famille?

Vous pouvez désigner un autre praticien une fois par année ou en cas de déménagement.

 
Comment procéder si je souhaite bénéficier d'un second avis médical?

Vous pouvez appeler un de nos centres médicaux. Vous obtiendrez également des conseils neutres et compétents, par exemple sur les possibilités de prévention ou les vaccins nécessaires à l'étranger