Réseau Delta | Télé-consultation

Télé-consultation

Hotline Delta « COVID19 » - mise en service lundi 16 mars 2020

Répond aux appels 7 jours/7 de 8h30 à 20h au 022 709 00 95 ou via info.covid19@reseau-delta.ch

Ce service, gratuit et ouvert à toute la population est animé par une équipe d’infirmières et de médecins pour 

- conseiller, rassurer et orienter les personnes présentant les symptômes du COVID19 ; 

- répondre à toute autre question liée à cette pandémie ;

- conseiller et orienter des personnes avec handicap mental dans le cadre de la consultation Handiconsult du Réseau Handicap de Genève ;

- indiquer les remèdes et médicaments à prendre en cas de symptôme relatifs au Covid19.

Les personnes éligibles à un frotti seront orientées vers un premier agenda. 
Les personnes nécessitant un suivi et un contrôle seront orientées vers un second agenda.

En cas de problème médical autre que le COVID19, nous vous orientons vers un médecin qui pourra vous prendre en charge par télé-consultations et, si nécessaire, vous établira une ordonnance et/ou un certificat de travail. La consultation sera facturée au tarif LaMal habituel, prise en charge par l’assurance de base.

Ce service est mis en place pour éviter l’engorgement des urgences et pouvoir traiter les patients-tes à domicile pour des affections bénignes, ne nécessitant aucune intervention médicale.